Globe Lover

Le globe d'une blogtrotteuse

Non classé

Rétrospective 2013 … Perspectives 2014 …

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2014, qu’elle soit pleine de découvertes et de beaux voyages.

La fin d’année est aussi l’occasion de faire un bilan de l’année passée. 2013 fut riche en voyages et l’année 2014 s’annonce tout aussi belle. Et vous quels ont été vos coups de cœur de l’année ?

 

THAÏLANDE

thailande

Quand ? Février.
Combien de temps ? Deux semaines.
Les + : l’occasion d’un voyage vraiment complet : ville, campagne et plage ; un patrimoine culturel très riche ; la gentillesse des Thaïlandais ; le coût très abordable du séjour ; le riz gluant à la mangue.
Les – : le côté ultratouristique de Phuket ; les odeurs parfois désagréables en ville ; les arnaques en tous genres.
A ne pas manquer : une balade à dos d’éléphant à Chiang Mai ; un tour en vélo dans Ayutthayah ; la découverte de Bangkok et de ses temples : Wat Pho, Wat Phra Kaeo et le Grand Palais, Wat Arun ; une balade sur le Chao Phraya et les khlongs ; goûter à la sérénité de Koh Yao Yai ; une balade hors du temps à Phuket Town.

 

MADRID

Madrid

Quand ? Avril.
Combien de temps ? Deux jours.
Les + : un weekend détente sous le soleil madrilène ; flâner de quartiers en quartiers ; les tapas ; les planches de charcuteries et fromages ; le tinto de verano (« vin d’été »).
Les – : je ne vois pas si ce n’est que je serais bien restée plus longtemps.
A ne pas manquer : les quartiers de la Chueca, Lavapiés (et la gare Atocha), la Latina et el Rastro (marché aux puces dominical) ; la Puerta del Sol ; la Plaza Mayor ; la Gran via ; le Prado et le parc del Retiro.

 

ITALIE

Italie

Quand ? Mai.
Combien de temps ? Une semaine.
Les + : un patrimoine culturel très riche ; la dolce vita (surtout quand il fait beau) ; les terrasses ; la gastronomie italienne.
Les – : le beau temps n’a pas toujours été au rendez-vous pour nous malheureusement.
A ne pas manquer : la romantique Vérone avec ses arènes, ses églises, ses ruelles colorées et ses jolies places ; la belle Mantoue entourée de ses 3 lacs ; la charmante Padoue ; les canaux de Trévise ; les jolis villages de Monselice et Arqua Petrarca ; le Teatro Olimpico de Vicence ; les villas Palladiennes aux alentours.

 

ÉCOSSE

Ecosse

Quand ? Août.
Combien de temps ? Deux semaines.
Les + : des paysages très variés à couper le souffle entre mer et montagne ; les châteaux ; les manoirs en ruines ; la chaleur des pubs.
Les – : le coût du séjour ; le temps très changeant (même si cela peut avoir son charme) et surtout le fait de devoir s’habiller chaudement en été.
A ne pas manquer : le Loch Ness ; l’île de Skye ; les Highland Games ; le Eilean Donan Castle ; au moins une distillerie du Speyside ; Edimbourg ; la ville d’Oban ; la côte Ouest des Highlands (Ullapool, Gairloch, Torridon) ; la ville de Stirling et son château ; la vallée de Glen Clova.

 

ILE DE LA RÉUNION

Réunion

Quand ? Novembre.
Combien de temps ? Douze jours.
Les + : la diversité des paysages, tous superbes, entre mer, montagne et volcan ; l’accueil des Réunionnais ; le cari ; le rhum arrangé.
Les – : les embouteillages ; le temps qui peut se couvrir rapidement ; les plages désertées à cause des requins malgré une baignade sécurisée.
A ne pas manquer : une balade au volcan ; l’exploration d’un tunnel de lave ; la route du littoral ; les cirques de Cilaos, Salazie et Mafate ; le Sud Sauvage ; les plages de sable noir (notamment celle de l’Etang Salé) ; le marché forain et le temple tamoul de Saint Pierre.

 

ANVERS

Anvers

Quand ? Décembre.
Combien de temps ? Deux jours.
Les + : une ville à taille humaine ; l’accueil chaleureux des Belges ; l’architecture ; une ville très tendance ; les gaufres.
Les – : le temps assez changeant et les horaires d’ouverture des musées / magasins.
A ne pas manquer : la Grand Place ; la cathédrale ; se perdre dans les ruelles du vieux centre ; la maison de Rubens ; faire du lèche vitrine dans le quartier mode au sud de la ville ; une balade sur le Steeplein.

 

SAINT-PÉTERSBOURG

St Petersbourg

Quand ? Décembre.
Combien de temps ? Quatre jours.
Les + : une architecture magnifique ; une ville très romantique avec ses façades pastels et ses canaux ; des palais grandioses.
Les – : l’accueil assez froid des Russes.
A ne pas manquer : le musée de l’Ermitage ; la cathédrale Saint Isaac ; l’église St Sauveur sur le Sang Versé ; une balade dans la perspective Nevski ; l’épicerie Elisseïev ; le palais Ioussoupov ; la forteresse Pierre-et-Paul.

 

Mais aussi la Provence

Aix en Provence

Batz-sur-Mer

Batz sur Mer

 

Et pour 2014 ?

Un mini tour du monde en juin, une semaine pour chaque destination : Californie, Hawaï, Nouvelle Zélande et Japon au programme !

Et vous, quels voyages avez-vous prévu en 2014 ?


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/4/d479812241/htdocs/globelover/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
  1. emilienne

    Waoooooooooouh effectivement une année très riche en découvertes ! Quand à nous nous avons découvert Majorque avec de très belles calanques puis la forêt noire dont nous retiendrons Europapark et l’écomusée. Et j’oubliais la capitale (le musée d’arts forains trop bien) avec un excellent accueil près de Montparnasse !
    A notre tour, nous vous souhaitons un bon vent 2014, qu’il vous souffle tout ce que vous souhaitez, un superbe mariage et à la suite un formidable voyage !
    gros bisoux de ns 4

  2. wohwoh, pas mal de voyages, de belles destinations 2013 & 2014 qui s’annoncent : )
    J’ai fait un bilan également, mais je parle plus des projets 2014, à retrouver sur mon blog !

  3. Noémie

    Pour moi: Disney, Nantes et La Réunion (avec toi ^^). Yahou… Souhaitons que 2014 soit plus riche en aventures. Souhaitons que 2014 soit plus riche, point.
    J’ai hâte de voir les différents articles sur ces différentes destinations. Ça laisse rêveur en tout cas…

Laisser un commentaire...

Theme by Anders Norén