
Après notre escapade sur Koh Yao, nous voici de retour à Phuket pour nos derniers jours en Thaïlande.
Deux facettes de Phuket s’offrent à nous : celle de la plage bondée de touristes à Kata Beach et son versant plus authentique, la vieille ville de Phuket Town.
Commençons par les plages de Kata Beach … On y accède depuis Phuket Town en bus « plein air » rempli de touristes et de locaux.
Installés sur la grande plage de Kata Yai, devant la multitude de transats et parasols, on repense à la plage quasi déserte de Koh Yao avec un petit pincement au cœur. Direction ensuite Kata Noi, plage plus petite et moins fréquentée. De nombreuses boutiques en tous genres jalonnent les rues. On a plus l’impression d’être dans une station balnéaire occidentale que dans la Thaïlande authentique.
Au retour, en attendant le bus, test de la fish pedicure (bien moins chère qu’en France), chatouilleux s’abstenir !
Terminons par Phuket Town … Peu prisée des touristes, j’ai pourtant adoré me promener dans les rues du vieux centre à l’architecture sino-portuguaise, bordées de cafés designs et de belles demeures. Un des endroits que j’ai préféré : Soi Romanee, ruelle aux maisons ultra colorées accueillant des galeries d’art, bars et guesthouses.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Où manger ?
Up Town Restaurant : bonne cuisine thaïe dans une grande salle très simple.
Natural Restaurant : restaurant très étonnant qui ressemble à une cabane dans les arbres avec une déco très originale.
China Inn : adorable café restaurant doté d’une galerie d’arts dans l’entrée et d’une jolie petite arrière cour où vous pouvez déguster un délicieux sticky rice with mango et bien plus …
Où dormir ?
Phuket 346 guesthouse : très jolie guesthouse dans la rue la plus colorée de Phuket Town (Soi Romanee).
Noémie
Tes photos sont belles, et ce petit quartier coloré me donne envie. Ici c’est triste, morne, un peu de ces belles couleurs ne nous feraient pas de mal.
Caroline
Il y a quelques mois, j’ai aussi été séduite par Phuket Town en revenant de Koh Yao ! Ce qui ne devait être qu’une étape obligée nous avait finalement positivement surpris (on a quand même pris soin d’éviter la plage). Et on a eu la chance de passer la nuit dans une guesthouse géniale dans Soi Romanee (les photos sont ici : http://hanoibangkok.blogspot.be/2013/03/phuket-town.html).
Merci de m’avoir transportée à nouveau là bas 🙂